Point sur la crise
Suite à la crise internationale et au très récent G20 de Londres, nous consacrerons pour chacune de nos mégalo-métropoles un point sur la situation de la ville par rapport à la crise. Nous commencerons, comme toujours, par le cœur de l'Occident, le Vieux Continent. Paris ouvre cette réflexion dans la mesure où, malgré les préjugés, elle n'est pas en crise. Paris a été dernièrement au centre du Metropolitan Blog et Ken Métrosexuel vous doit une explication :
1) La capitale mondiale du tourisme tient forcément une place de choix dans un Blog Analytico-Touristique.
2) Chronologiquement, elle arrive la première. C'est la première ville dans laquelle Ken raffine son mode de vie.
3) Son actualité depuis le mois de Janvier est passionnante. La France est à un moment charnière de son Histoire. La crise a modifié la donne de manière définitive.
Dans les prochains articles, ce sera au tour de Londres et de Berlin de se voir analysées. On devra ensuite momentanément dire au revoir à l'Europe de l'Ouest. On s'intéressera alors à la périphérie du cœur de l'Occident, en se demandant notamment s'il s'agit d' "extension" ou de "projection" de l'Occident. Colonisation, américanisation et mondialisation nous permettront de le déterminer. Enfin, Ken retournera dans son pays natal, les Etats-Unis d'Amérique, le pays qui depuis plus d'un demi-siècle maintenant façonne le monde dans tous les domaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire